Porsmilin profils de plage

IR ILICO | SNO Dynalit
Source

La mesure de profils de plage (méthode de levé ‘GPS’) représente l'une des méthodes les plus pratiques pour des relevés fréquents. Depuis 2003, les mesures de profils ont été (approximativement) hebdomadaires pendant la première année, tous les quinze jours entre janvier 2004 et juin 2005, et quasi-mensuelles par la suite, avec des lacunes occasionnelles dans les données en raison de dysfonctionnement et d'entretien des équipements. Les systèmes GPS Trimble 5700/5800 et Topcon Hiper V ont été utilisés pour l'acquisition des données.

publicationMar 10, 2021
Temporal CoverageJan 8, 2003Nov 28, 2019

Overview

Overview image
1 / 1

Lineage

Les relevés de profils consistent à mesurer une ligne transversale centrale à la plage de la crête de la dune à la laisse de basse-mer en utilisant le système RTK-GNSS (simplement appelé ‘GPS’ dans le jeu de données) en mode statique rapide (moyenne sur 10 s) à l'aide d'unités GNSS mobiles montées sur une perche équipée d'un niveau à bulle. L'espacement entre les points de mesure est adapté à la morphologie du terrain, allant de quasi-continu (environ 0.1 m) jusqu'à quelques mètres dans des zones planes et morphologiquement simples.

Keywords

Constraints

Autres restrictions

Use limitations

Utilisation libre sous réserve de mentionner la source (a minima le nom du producteur) et la date de sa dernière mise à jour

Other restrictions

Pas de restriction d'accès public
Le partenaire fournisseur n’est pas en mesure de garantir l’exactitude, la mise à jour, l’intégrité, l’exhaustivité des données et en particulier qu'elles sont exemptes d'erreurs ou d'imprécisions, notamment de localisation, d’identification ou de qualification. Aucune garantie quant à l'aptitude des données à un usage particulier n'est apportée par le partenaire fournisseur. Les utilisateurs utilisent les données sous leur responsabilité pleine et entière, sans recours possible contre le partenaire fournisseur dont la responsabilité ne saurait être engagée du fait d’un dommage résultant directement ou indirectement de l’utilisation de ces données. En particulier, il appartient aux utilisateurs d’apprécier, sous leur seule responsabilité : l'opportunité d'utiliser les données; la compatibilité des fichiers avec leurs systèmes informatiques; l’adéquation des données à leurs besoins; qu’ils disposent de la compétence suffisante pour utiliser les données. Le fournisseur partenaire n’est en aucune façon responsable des éléments extérieurs aux données et notamment des outils d’analyse, matériels, logiciels, réseaux..., utilisés pour consulter et/ou traiter les données. L’utilisateur veille à vérifier que l’actualité des informations mises à disposition est compatible avec l’usage qu’il en fait.