Localisation des stations de l'IR-ILICO - Infrastructure de recherche littorale et côtière

IR ILICO | SNO Dynalit
Source

Créée en 2016, l'infrastructure de recherche littorale et côtière (ILICO) vise à observer et comprendre les milieux et les écosystèmes côtiers et marins dans leur globalité. Ainsi, ILICO regroupe un ensemble de dispositifs d'observation permettant de collecter des échantillons et de déployer différents instruments de mesure en fédérant 9 services d'observation, dit "réseaux élémentaires" que sont : BenthOBS, COAST HF, CORAIL, DYNALIT, MOOSE, PHYTOBS, ReefTemps, SOMLIT et SONEL. La réalisation de suivis à long terme permet également de faciliter la compréhension et l'anticipation de certains processus et phénomènes à grandes échelles qui peuvent impacter les zones côtières et littorales (quantification de l’impact de certains événements extrêmes ou intermittents tels que les tsunamis ou les cyclones).

creationOct 17, 2019publicationDec 14, 2021
Temporal CoverageJan 1, 2016

Overview

Overview image
1 / 1

Lineage

Pour obtenir des informations sur l’origine de la donnée (acquisition, traitement et analyse, diffusion, …) veuillez contacter le SNO responsable ou bien l’IR-ILICO (data@ir-ilico.fr)

Contacts

IR-ILICO - Infrastructure de recherche littorale et côtière

Keywords

Constraints

Licence
Autres restrictions

Use limitations

CC-BY (Creative Commons - Attribution)

Other restrictions

Si un DOI (Digital Object Identifier) est mis en place sur la donnée (cf. section ressource en ligne de la fiche métadonnées), respecter la citation indiquée dans la Landing Page du DOI (lien précisé dans la fiche de métadonnées)